Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cesure en Angleterre
25 août 2012

Lakeside Shopping Center

Ayant appris qu'il y avait une super centre commercial a 25 minutes en voiture de chez moi, il fallait absolument que j'y aille, les fans de shopping comprendront...^^

Nous y sommes donc allees avec ma colloc. Bien sur je ne voulais pas conduire jusque la bas etant donne qu'il y avait un bus qui y allait... quelle erreur.... !!! (1h50 de bus pour y aller.... mais ce n'est pas le pire !!)

 

Tout d'abord l'aller... bus a 11h, jusque la tout va bien. En Angleterre il y a beaucoup de petites routes a 95... et bien le bus les prend, a cette vitesse bien sur et en ne ralentissant presque pas dans les virages... quand je dis que les anglais ne savent pas conduire ^^

Il faut aussi preciser que ces routes sont au milieu de nulle part, il n'y a rien autour a part de la verdure, ET POURTANT, pourtant.... il y a des arrets de bus.. et le pire c'est qu'il y a des gens qui montent et descendent a ces arrets !!

Mais apres 1h50 nous voici arrivees au Lakeside Shopping Center :

DSCN1840

DSCN1841

Je n'ai pris de photos que de ce que je voyais de la station de bus mais ce centre commercial est juste immense (mais il parait qu'il y en a un un peu plus grand pas trop loin,j'ai prevu d'y aller aussi ;) )

DSCN1834Pour les amoureux de bonbons ;) 

DSCN1835

DSCN1837

 

On avait prevu d'aller au cinema en rentrant a Chelmsford, a la seance de 21h20. Finalement on s'est dit qu'on pourrait avoir celle de 20h20.

En sotrant du centre commercial on s'est rendues compte qu'il etait tot et qu'on pourrait certainement avoir la seance de 19h30 puisqu'on a repris le bus a 17h et qu'il faut 1h50 de route. 

 

Seulement voila......

Au bout d'une heure de route le chauffeur fait une pause (comme a l'aller, jusque la tout va bien). Un passager monte,puis va voir le chauffeur et lui demande s'il va bien a Chelmsford,il repond non. (C'etait la meme ligne de bus qu'a l'aller).

Je dis a ma colloc "tiens c'est bizarre, le chauffeur vient de dire a cette personne que le bus n'allait pas a Chelmsford", elle me dit qu'il y a forcement puisqu'il fait le chemin inverse. Bon, la conversation etait en anglais, j'ai peut etre mal compris ce que le chauffeur et le passager s'etaient dit.

 

Puis, au milieu de nulle part (ou a la fin d'un petit village qu'on ne connait pas) le chauffeur s'arrete (a un de ces fameux arrets....) se retourne et nous dit qu'il s'arrete la, tout le monde doit descendre... euh ok monsieur mais le prochain bus pour Chemlsford va passer quand ? "Je sais pas, ca peut etre dans une heure ou plus"... Ah oui merci tiens...

Resultat on etait perdues, etonnees de ce terminus et essayant de trouver notre chemin ^^

Par chance ma colloc a internet sur son telephone et a pu voir les horaires des bus "bon alors il passe dans une heure a tel arret" (je ne sais plus le nom de cet arret ^^)... Hum ok et c'est ou ??? Double chance, la colloc avait repere cet arret sur le chemin aller ! C'etait a quelques km a pieds mais on a fini par le trouver ! 

Autant dire que vous la seance de 19h30 c'etait rate !! (mais de peu tout de meme, on est arrive a Chelmsford entre 30 et 35)

 

Voila voila, super premiere aventures avec les bus en Angleterre !! ^^

 

Publicité
Commentaires
S
mdr!! et u as osé reprendre le bus !! ?? :o
Cesure en Angleterre
Publicité
Archives
Publicité